elize

elize utilise différents médias : la photographie, le son, la scénographie, le signe. Sa pratique immersive et réflexive s'imprègne de la marche et de l'anthropologie.


Elle s'intéresse à la question de la place (prise, laissée, donnée,...) et aux modes de relations entre les êtres, les écosystèmes. Elle se penche ainsi sur ce qui fait notre monde, comment nous l'envisageons ou le construisons, ce qui fait tension ou lien entre individus et communs.

Par résonnance elle prête attention aux savoirs, à la transmission, aux mythes, aux propos antérieurs et à venir. Investie dans une approche systémique elle observe les interactions entre l'environnement et les émotions, nos états mentaux, l'imaginaire.

Elle tente de révèler les couches communicantes des territoires, les impacts de notre environnement, des changements et du mouvement (adaptation, repli, création...) qui s'ensuit.

La cocréation suite à des rencontres qui s'approfondissent ou avec des danseurs font partie de sa pratique. Le geste, la performance prennent une place dans son travail.

Développé avec Berta.me